samedi 3 mai 2008

Résumé des épisodes précédents

Bonjour à tous....

Tout ce temps sans me lire. Je comprends parfaitement votre énorme frustration mêlée à une incompréhension compréhensible. Je plaide coupable dans cette affaire qui nous oppose. Qu'ai-je pour ma défense ? Rien pour ainsi dire, si ce n'est qu'une flemmingite aiguë a affaibli mes ressources non pas immunitaires mais d'écriture. Je commence à les recouvrer. Cela dit, quand les anonymes n'osent même pas signer leurs commentaires.......

Je m'excuse par avance si mon "plaidoyer pour une vie québécoise heureuse" est quelque peu désordonné, mais je vais vous présenter tout (ou presque, on n'est jamais à l'abri d'oublis) ce que j'ai fait depuis la dernière fois. Je ne vous promet pas non plus que les évènements arriveront dans l'ordre chronologique (ou déchronologique d'ailleurs). Je risque aussi de décevoir les amateurs de mes excellents clichés photographiques (euh....est ce qu'un cliché peut être autre chose que photographique ?)

  • Montréal :
Voici quelques jours, c'était le nuit dernière (pardon). Voici quelques semaines, nous sommes allés à 6 (Pierre, Pierre, Julien, André, Guillaume -un nouveau venu- et une sixième personne...zut c'était qui déjà ?) à Montréal avec une voiture de location. Nous avons visité le Biodome, sorte de Zoo au cœur de Montréal, situé dans l'ancien vélodrome qui servit durant les Jeux Olympiques de Montréal en 1976. Ce fut très intéressant. Le principe ? Le zoo est divisé en quatre zones présentant quatre (logique, non ?) écosystèmes différents (le Saint Laurent marin, la forêt Laurentienne, la forêt Tropicale, et l'Antarctique/Arctique). De la faune et de la flore très variées. Vraiment bien. Puis, nous sommes allés nous restaurer dans un restaurant de haute gastronomie (notez le gastro...non non j'ai pas été malade), à savoir le Mc Donalds (zut c'est vrai, j'ai pas le droit de citer de marques..). Après cette pause, nous avons décidé d'aller au Musée des Sciences de Montréal. Nous avons eu des billets à tarif réduit grâce à un type. On a eu peur que ce soit une arnaque, mais finalement, c'est passé. Dans ce musée, il y a plusieurs salles avec des thèmes différents (nouvelles technologies, le port, création d'un reportage, la science pour tous). Certaines étaient très moyennes, mais une particulièrement nous a occupé une très bonne partie de notre temps : la science pour tous, c'est à dire plein de petites expériences scientifiques (la lumière, les sons, l'électricité). On a vraiment passé un bon moment. Puis, nous sommes allés nous promener dans le Vieux Montréal avant de nous rendre dans le quartier chinois (comprenez 2 rues perpendiculaires), pour aller manger dans un restaurant pas trop mal : chez Ming Do (véridique). Puis, nous sommes rentrés chez nous, repus et fatigués.

  • La Cabane à Sucre :
C'est la tradition ici au début du printemps, au moment où le sirop d'érable commence à être produit. Le principe ? Se goinfrer de nourriture le plus possible, afin de rentabiliser le coup du repas (grâce à l'association étudiante, ça ne nous a coûté que 5$) . Tout est à base d'érable. Que ce soit les vinaigrettes, les œufs, les saucisses, les pâtes, les desserts,...Je ne suis pas friand du sucré/salé, mais là, ça passe extrêmement bien. C'est vraiment bon et gras, surtout les "Oreilles de Crisse". Kézako ? le gras du bacon qui est frit... Puis le repas se finit par la tire.... une variante du sirop d'érable que l'on verse sur la neige puis que l'on enroule autour du bâton...très sucré, mais très bon. Inutile de préciser qu'il vaut mieux aimer le sirop d'érable pour aller dans ce genre d'endroit.

  • En vrac :
Alors non, en vrac n'est pas une activité. Je vais recenser ici ce que j'ai fait ces dernière semaines, mais dans un ordre complètement aléatoire.

Naturellement, je suis retourné skier avec des amis. On en a bien profité, avec un beau soleil le jour, mais de la neige la nuit (je vous conseille, si ce n'est déjà fait, le ski la nuit). C'est L'activité de l'hiver. Je vais peut être m'acheter un équipement pour l'hiver prochain..à méditer...

Je suis retourné à Montréal pour aller dans un jazz bar, où on a assisté non pas à un concert de jazz, mais à des reprises de morceaux plus ou moins connus. Aller à Montréal rien que pour ça ? Quelle folie financière me direz-vous ! Et bien non. Nous avons en effet profiter de places dans la voiture d'un ami qui va à Montréal tous les samedis soirs (oui oui, aller-retour Sherbrooke-Montréal dans la soirée....Retour à 4h du mat'...un peu fatigant quand même.

En ce moment, ce sont les séries (play offs en bon français) de hockey. Les Canadiens de Montréal ont passé la première ronde (tour). Nous en sommes à la deuxième ronde et là, c'est délicat pour eux....Toujours est il que je regarde les matchs e hockey, et que j'ai même failli avoir des places pour l'un des matchs.

Sinon, en pagaille j'ai fait : des soirées bien sympas, un tour de Sherbrooke en voiture pour nous montrer les différents quartiers de cette ville, un barbecue, un autre repas organisé par l'association étudiante (cette fois 1$ le repas), un concert (les Gars Trans, je vous conseille d'aller sur leur Myspace pour les connaisseurs : http://www.myspace.com/garstrans).

Voilà pour les dernières grosses niouzes....


Ah si j'oubliais (en fait j'oubliais pas, je voulais garder ça pour la fin...). J'ai trouvé un groupe de musique. C'est un groupe de swing comprenant un batterie, une guitare, une basse, des saxo, un cor d'harmonie, une trompette, une flûte traversière, un chanteur, des trombones. Je 'lai trouvé un peu par hasard....grâce à un ami commun avec l'un des membres. J'ai déjà assisté à deux répétitions. Ce qui est bien, c'est qu'on m'a prêté un trombone...je suis vraiment content.

Voilà, c'est fait. J'espère avoir réparé en partie mon erreur.

Je vais m'efforcer d'écrire plus souvent.



Aucun commentaire: