samedi 6 décembre 2008

Québec

Bonjour,

Mercredi et Jeudi de la semaine passée, je suis allé à Québec pour une conférence, où je présentais mon projet sous la forme d'un poster (ou panneau d'information, en français dans le texte). Comme je suis arrivé le mercredi et que la conférence ne commençait pour moi que le Jeudi, j'en ai profité pour me balader dans le Vieux Québec, de nuit. Et bien, c'est beau.... Les photos sont peut être un peu sombres, mais je puis vous assurer que c'est très joli. J'ai donc passer ma soirée à flâner et magasiner.

Le lendemain matin, après une bonne nuit et un bon déjeuner (en québécois, ou petit déjeuner en français) dans une auberge très sympa, je me suis rendu à ma conférence. Ça s'est bien passé : j'ai présenté mon travail à plusieurs chercheurs, et ai passé un audit. Car il y avait un concours par catégories (maîtrise, doctorat,....). Je n'ai pas encore le résultat. Je ne m'attends pas à gagner, mais ça m'a fait une nouvelle bonne expérience (c'est la 4ème conférence à laquelle je participe).

Je vous laisse avec ces quelques photos. A très vite. Le prochain billet devrait je l'espère être consacré........au hockey. Je en vous en dit pas plus....


Le Château Frontenac






2 commentaires:

Justine a dit…

c'est beau!!

Clément a dit…

oui...c'est plus beau en vrai :) Mon appareil photo ne rend pas grâce à la beauté des lieux.... :)