dimanche 30 septembre 2007

Semaine calme...

Bonjour à tous amis lecteurs,

Cette semaine au programme : et bien pas grand chose. En effet, cette semaine a été bien calme mais néanmoins studieuse (il faut bien que je rassure certaines personnes : ne vous inquiétez pas je travaille !). J'ai commencé une nouvelle unité portant cette fois (la précédente était sur les réflexes du muscle) sur les systèmes cardiovasculaires et respiratoires. Au menu donc : de l'anatomie, de la modélisation (du coeur par exemple), de l'instrumentation (étude de signaux d'électrocardiogrammes) et visites au CHU. C'est vraiment intéressant, tant mieux.

Sinon, le travail au CHU (n'oubliez pas, il faut prononcez chu) avance bien : les résultats sont meilleurs à chaque fois et le médecin est vraiment enthousiaste, tout comme moi. Heureusement d'ailleurs, sinon, il est temps que je change de sujet !

L'ambiance dans la colloc est meilleure chaque jour : on discute de plus en plus, on apprend à se connaître. Sur ce point, je crois que je peux dire que je suis vraiment chanceux d'être tombé dans cette collocation. Aïe ! Non, c'est rien, c'est mon colloc qui m'a piqué dans le dos avec son couteau pendant que j'écrivais. Non sérieusement, c'est super.

Certaines personnes dont je tairai le nom par respect demandent à ce qu'il y ait des photos. C'est vrai que c'est surtout du texte, mais le fait est que je n'ai pas de photos. Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter les alentours, et le long week-end qui vient (du samedi au mardi inclus) ne déroge pas à la règle: j'aurai du boulot. Mais dès que j'en aurai je les mettrai. Désolé, Florian, j'aimerais qu'il y ait des photos mais à Sherbrooke, on travaille nous ! (Non, non, je n'ai cité personne).

Je commence à regarder le billet d'avion. Pour l'instant, il faut compter 650€ (c'est ce qu'ont payé les autres français quand ils sont rentrés à Noël dernier). J'espère que ça va un peu baisser.

En attendant, j'ai encore du boulot, et plein d'aventures qui m'attendent....

A très vite.

2 commentaires:

Florian a dit…

Il me semblait avoir lu que tu tairais mon nom ! Me dit pas que tu fait que bosser non c'est l'université quand mm, non ? et puis à quoi ça sert d'aller au Canada si c'est pour rester enfermé dans un CHU, hein ? Mais t'inquiète pas en Australie bosser on sait faire aussi, j'entame 4 semaines bien remplies avec 8 rapports à rendre (hic !). La seule différence est que je me fais qq séances natation dans une eau à 27 degrés à 7h matin avant d'aller en cours et que le soleil est tous les jours de la partie...

lacouac a dit…

Hey Clément! On va donner des petites nouvelles de France nous alors! Bin voilà, on cloture la première semaine de cours. En Boole 4 places se sont libérées. On enchaîne les projets pour le moment. Que du projet. Les premiers cours sont programmé pour fin Octobre seulement. Alors c'est 8h de projet par jours! Bonne poutine!!!