dimanche 23 septembre 2007

Une semaine bien remplie !

Nouveau billet hebdomadaire en direct de Sherbrooke.

Comme le titre le dit, cette semaine (la quatrième ici, à quelques jours près) a été fatigante.
La journée de lundi a finalement été assez calme. Nous avions prévu de nous rendre à Montréal l'après-midi, mais à cause d'un contretemps indépendant de notre volonté, ce déplacement a été reporté au lendemain.
Mardi, nous partons donc à Montréal avec une voiture de location. La journée commence bien : l'agence propose de nous amener à l'agence (il y a une redite Clément), gratuitement. Plutôt sympa. Nous sommes étudiants et ce statut nous donne droit à des avantages : pas de taxes pour conducteurs de moins de 25 ans et un kilométrage illimité (normalement limité à 300km). Le trajet se passe très bien. Nous arrivons à Montréal vers 10h30, mais le temps de trouver une place de parking, nous sommes à la RAMQ (Régie d'Assurance Maladie du Québec) vers 11h. Pur être couvert ici, nous devons y passer afin de nous inscrire au régime d'assurance et avoir une carte équivalente à la carte Vitale : la carte Soleil. 2 heures d'attente et aucun problème pour remplir les papiers après, nous ressortons (13h30 environ) et décidons d'aller à IKEA (avant, nous devons payer le parking : 15$ (9€ environ) ! Prochaine mission (parce que c'en fut vraiment une) trouver IKEA. Après des allers et venues sur les autoroutes québécoises (heureusement gratuites) et divers arrêts pour demander notre chemin, nous trouvons la Mecque du bricoleur du dimanche et du fan de casse-tête. Chacun (Pierre, André et moi) achète ce dont il a (plus ou moins) besoin. Pour ma part, il s'agit d'un meuble de rangement, une panière et un repose documents. Heureusement que nous avons loué un mini-van.....Nous sommes enfin de retour à Sherbrooke vers 18h30.

Le reste de la semaine s'est résumé en très peu de mots, mais beaucoup de boulot : écriture d'un rapport et révision pour l'examen de vendredi. Ce qui est bien ici, c'est que les laboratoires sont ouverts 24h sur24. Avec mon binôme, nous en profitons, et nous ne sommes pas les seuls : c'est fou le nombre d'étudiants qui travaillent le soir sur des rapports à rendre le lendemain...

Vendredi, c'est le premier examen....Bilan : ça s'est bien massé, malgré quelques questions un peu déroutantes. Verdict : je sais pas quand. L'après-midi, direction de nouveau le CHU pour le même genre d'expériences que la semaine dernière. On avance plutôt bien, et mon superviseur semble s'en réjouir.

Arrive la fin de semaine : j'en profite pour me reposer. Seulement, samedi on me propose de sortir et d'aller à une fête. Tant pis pour le repos, je dormirai demain.... Je retrouve à cette fête d'autres français avec qui j'ai beaucoup discuté. C'était vraiment sympa.
J'en ai également profité pour monter mon premier meuble IKEA...sans aucun problème (désolé si j'en ai déçu certains : aucun coup de marteau sur les doigts ni de jurons, propre à certaines personnes.....)

La semaine prochaine sera (j'espère et je pense) plus calme.

Avant de vous laisser, je voulais vous remercier (oui oui vous, c'est pas la peine de vous retourner, c'est à vous que je m'adresse) de tous les messages que vous me laissez. Ça me fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles. J'espère rentrer à Noël et j'espère vous revoir....

A très bientôt pour un nouveau billet d'humeur de votre correspondant au Canada.

1 commentaire:

Florian a dit…

le texte c'est bien, mais on veut des photos ! (le public est déçu ^^). Du tourisme prévu prochainement ?