lundi 8 octobre 2007

L'automne pointe le bout de son nez...

Nouveau message pour vous dire que tout va toujours très bien ici. Il y a eu un peu plus de boulot la semaine passée, mais le rythme est supportable. Vendredi, nous sommes allés au CHU pour un bref aperçu de la pneumologie et de la cardiologie. Nous avons ainsi pu, par exemple, assister, de derrière une vitre, à une opération sur un coeur (nous avons suivi l'évolution sur un écran). C'était vraiment très intéressant.

En cette longue fin de semaine (4 jours), je comptais me promener. Mais j'ai eu trop de travail : de la rédaction d'un rapport à la recherche de publications (qui n'avance pas : le thème est vraiment très particulier). J'en parlerai à mon tuteur.

Sinon, je continue toujours de travailler sur le microscope, à raison de deux fois par semaine. On fait des progrès malgré deux échecs consécutifs. Le 10 Novembre, je vais normalement faire une présentation sur notre recherche lors d'un congrès à Montréal (en français.....). Une première pour moi.


Depuis mon arrivée, il a fait plutôt chaud, mais je pense que l'automne est bel et bien en train d'arriver. Dès que je peux (vraisemblablement la fin de semaine) je prend des photos. Les couleurs commencent à être vraiment belles. En attendant la neige.....

A bientôt

Aucun commentaire: