dimanche 14 octobre 2007

Bientôt les premières neiges ?

Après une semaine bien remplie, la fin de semaine m'a fait grand bien ! En effet, j'avais un rapport à rendre et un examen, ce qui m'a pris tout mon temps. J'ai juste eu le temps d'aller à la piscine, même pas à un 4à8 ! Mais l'examen s'est plutôt bien passé.

Sinon, au CHU (finalement, il semble que l'on puisse dire céachu et non pas obligatoirement chu) il n'y a pas de changement : on avance doucement. J'ai eu une petite formation sur Photoshop, ce qui permet de traiter les images acquises (améliorer le contraste, .....).

Comme vous pouvez le constater par le titre, les températures ont nettement baissé ces derniers jours (autour de 5-6°). Mais pour moi, ça va. C'est juste surprenant de passer quasiment du T-Shirt au pull. J'en connais qui auraient déjà du mal (suivez mon regard). Il a même apparemment déjà neigé à côté de Québec. Et ça va pas aller en s'arrangeant : mon esprit très mathématique me dit en effet que la courbe des température va avoir une pente descendante (c'est à dire à dérivée _ _ _ _ _ _ _ _ : je te demanderai la réponse Simon :-) ), voir même vertigineuse (c'est pas mathématique ça mais ça a le mérite d'être clair). Je suis pressé de voir les premières neiges.

Je suis désolé, je n'ai pas encore de photos. Je ne suis pas beaucoup sorti cette fin de semaine. Juste pour me faire "débroussailler" la protubérance qui me sert de tête et faire quelques longueurs (20 pour être précis). J'en ai profité pour me reposer, j'en avais grandement besoin, surtout que l'unité qui commence demain a l'air de demander pas mal de travail....

A la semaine prochaine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est la dérivée négative...