dimanche 11 novembre 2007

Dernière ligne droite avant Noël

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire dans mon billet précédent, je rentre en France le 11 Décembre, soit dans 4 semaines, ça va vite arriver.

Avant cela, il me reste encore une unité du module de bioingénierie à effectuer, qui porte cette fois-ci sur la microscopie (entre autre), pendant 3 semaines. Je reste une semaine de plus pour travailler sur mon projet de recherche. Je vais essayer de passer la dernière fin de semaine avant mon départ à Montréal. Je pense que le fait de revenir en France va me permettre de souffler et de couper avec le rythme universitaire.

Cette semaine a été particulièrement fatigante. En effet, j'avais un examen à préparer, un rapport à remettre, et une présentation à préparer également. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver en prépa, et j'ai au un petit moment de ras le bol au milieu de la semaine. Mais maintenant, ça va beaucoup mieux. J'ai pu souffler cette fin de semaine.

Vendredi, je suis allé à Montréal faire une présentation sur mon projet à un colloque de pneumologie. Certes, ce n'était pas un congrès mondial, mais ça m'a permis de me former à ce genre d'exercice, que je serai amené à faire plus tard. De plus, ça nous a permis de présenter nos travaux à des personnes susceptibles d'être intéressées. Mon tuteur (celui du CHU) a été satisfait de ma prestation, et le responsable de session (celui qui structurait le déroulement des présentations,...) m'a dit que j'avais fait une très bonne présentation, ce qui m'a fait plaisir. Même si ça m'a demandé pas mal de boulot, je suis très heureux et même fier de l'avoir fait. Ce fut une très bonne expérience.

Sinon, côté météo les températures commencent à bien baisser, mais ça ne me dérange pas trop (environ -3 à l'heure où je vous écris). C'est un froid agréable, qui nous donne l'impression (à nous les français) d'être au moment de Noël. On a eu le droit à une toute petite averse de neige jeudi, mais ça n'a pas tenu du tout, ça n'est pas tombé assez. Vivement qu'il neige vraiment.

Au revoir à tous et bon courage en ce moment de mouvement sociaux et de bafouillages sarkozien (si vous ne voyez pas de quoi je parle, allez voir ces deux vidéos, montrant Sarkozy lors de sa visite chez les pêcheurs.....) :

- Sarkozy insulté (l'a-t-on montré aux infos ? ): http://www.koreus.com/video/pecheur-insulte-sarkozy.html

- La réponse (affligeante) de M. Sarkozy :
http://www.koreus.com/video/sarkozy-bafouille-pecheur.html

Profitez en...

Aucun commentaire: