samedi 3 novembre 2007

Halloween, ou comment passer une super soirée

Bonjour à tous.

Deux semaines sans message, quelle honte me direz vous ! Vous n’avez pas totalement tort, mais la raison de mon absence est simple. J’étais en relâche (vacances) et il ne s’est pas passé grand-chose, hormis une soirée Halloween dont je vous parlerai plus tard. La semaine du 22 au 26 Octobre, nous avions donc une semaine de relâche. Il faut entendre par là « suspension des activités pédagogiques » : on n’a plus de cours, mais toujours du boulot….Donc rien de palpitant.


La semaine qui vient de se passer a été comme toutes les deuxièmes semaines d’unités : pas mal de boulot ! Malgré un sujet intéressant : conception d’une plaque d’ostéosynthèse pour réparer un fémur cassé (du côté du genou), le professeur superviseur (on dira qu’il est seulement viseur, on a l’impression qu’il a laissé le côté super chez lui……bon d’accord, elle était nulle celle-là !) ne semble pas se rendre compte qu’il en demande peut être un peu trop. Cependant, cette unité est très diversifiée : programmation (en partie) d’un algorithme de reconstruction d’images provenant d’un scanner, utilisation de logiciel de conception : SolidWorks, pas mal de mathématiques….La semaine qui vient verra la fin de cette unité, avant d’attaquer la dernière unité la semaine suivante. Les vacances approchent vite…. Vendredi, c’est officiel, je vais faire une présentation du projet de recherche (le microscope) à un colloque. Je m’envole donc (bon d’accord, j’y vais en voiture mais ça fait bien de dire « je m’envole ») pour Montréal avec la personne qui me supervise au CHU (plus exactement au CRC, le Centre de Recherche Clinique).


Comme vous le savez, mercredi (31), c’était Halloween. on célèbre plus cette fête ici qu’en France, ce qui fait que j’ai eu deux soirées d’organisées. La première a eu lieu samedi dernier dans la colocation du copain d’Amélie (qui c’est ? Ma colocataire, je vous l’ai déjà dit !). Bien que je ne connaissais pas grand monde, j’ai passé une bonne soirée.


La deuxième soirée a eu lieu mercredi dans un bar de Sherbrooke. C’était une soirée organisée par l’association des étudiants de la Faculté de Lettres (où étudient Amélie et Jean-Simon, un autre de mes colocataires). C’est d’ailleurs Jean-Simon qui m’a invité et qui m’a prêté ce superbe costume. Deux amis français de l’ESEO sont également venus : Julien et André. Ce fut une soirée géniale, malgré une musique pas trop à notre goût. On a vraiment beaucoup rigolé (comme ils disent ci : « on a eu du fun »).


Je vous passe les anecdotes : passage dans l’épicerie à côté de chez moi déguisé (j’étais pas le seul), dégustation d’une poutine à 1h30 du matin,… et vous laisse admirer quelques photos (certains sauront où aller pour en voir d’autres…) prises lors des deux soirées.


Dernière petite chose (j’adore vous faire languir ah ah ah ah ah ah !) : je rentre pour Noël. Je serai en effet de retour en France le 11 Décembre au matin, pour revenir ici même le 2 Janvier.


A très vite donc !

Je crois que ça se passe de commentaires…


Amélie, déguisée en Charlie et moi-même


De gauche à droite : Jean-Simon, Samuel, votre serviteur et Marie-Eve

(deux amis québécois)


Benjamin (un ami d’Amélie), déguisé en Boy George (pas mal hein ?)


André et Julien


Samuel et une nonne…


Jean-Simon et en arrière Jenny.


La joyeuse troupe…

1 commentaire:

Florian a dit…

du fun du fun, en effet !
et tu reviens en France, excellent !
je ne suis pas sûr de passer à Angers avant Noël, mais si c'est le cas, je te tiens au courant.
C'est quand vos vacances au fait ?