lundi 19 novembre 2007

Enfin la neige

Et oui ! Vendredi matin, en me levant, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il neigeait ! On était loin d'une tempête de neige, mais il est tombé 3-4 centimètres de neige. Mademoiselle Neige était accompagné du très célèbre Monsieur Froid. Attention, je ne parle pas du Monsieur Froid français. Ah nonnnn (prononcé à la Coluche, c'est mieux). Lui c'est un petit joueur, qui n'a pas grand chose dans le ventre, comparé à celui qui vient d'ici. Lui nous a proposé des températures très froides, mais il peut faire beaucoup mieux. C'est le début de la saison, son spectacle est encore en rodage. On a eu à peu près -8.

Vendredi, je suis allé à une soirée où j'ai pu profiter du spectacle offert par M. Froid. En effet, nous avons fait un match de football (non non, pas de soccer) opposant le Québec à la France. On a eu du mal à comprendre les règles..mais ça a surtout été l'occasion de s'amuser dans la neige....

Sinon, la semaine a été calme, comme chaque début d'unité. Pour celle-ci, on va étudier des tendons de queues de rats, que nous avons prélevé aujourd'hui lundi (rassurez-vous, les rats n'ont pas été tué rien que pour ça, ils ont servi à d'autres expériences avant). On va faire des études microscopiques (au microscope) et mécaniques (au mécanope...désolé). Le but étant de vérifier l'influence d'un médicament sur le système tendineux. C'est vraiment une unité orientée anatomie, et tant mieux.

Que dire sinon que je commence à avoir hâte de rentrer en France pour revoir ma famille, et prendre 3 semaines de vacances presque méritées.

Je vous laisse avec ces quelques photos montrant les alentours de mon chez-moi sous la neige, avec en prime une photo montrant un phénomène étrange....


Vue du balcon, en arrière de la maison

L'avant de la maison

Une rue pas loin...

On a vu sortir de terre ces drôles de choses : ce sont en fait des garages provisoires pour protéger les voitures du froid. Les garages naturels sont rares.

Aucun commentaire: