lundi 28 janvier 2008

Nouvelles en vrac

Bonjour à tous.

Nouveau billet informatif en direct de Sherbrooke. Il est actuellement 9h59 heure locale et la température extérieure est de -16° actuellement. Couvrez-vous bien.......**

Par où commencer.... Je m'excuse par avance auprès de vous pour la non structuration de mon message. Je vais écrire les nouvelles comme elles viennent.

Tout d'abord, j'ai reçu mon premier salaire ! Pour information, j'ai signé un contrat de 14000 $/an, soit au cours actuel $CAN/€ : 9401,20€. Les premiers versements sont arrivés. C'est assez plaisant je dois vous l'avouer.

Sinon, je me suis mis au badminton, avec 3 collègues français (Julien, Pierre & André). On essaie d'y aller 1 fois par semaine, mais on aimerait 2 fois, mais avec les emplois du temps de chacun, ce n'est pas très évident.

Ensuite, concernant la recherche, j'ai été accepté à une conférence à Montréal. Je dois encore écrire un petit article et ce sera bon. Sinon, notre équipe a été acceptée à Toronto, pour le plus gros congrès mondial de thoracique au monde (c'est d'ailleurs le congrès mondial de thoracique). C'est vraiment bien pour nous !

Que dire, sinon que je me suis mis au hockey. Enfin, pour l'instant, j'essaie de patiner, mais à force d'y aller, ça devrait venir vite. Une chose est sûre : ça donne chaud !!! Mais c'est vraiment sympa. Rassurez-vous, on joue pas comme des brutes, on a déjà du mal (tout du moins certains et moi) à courir sur la glace...

Voilà.
** ... J'espère que vous aurez apprécié voyager avec notre compagnie. Le commandant de bord, Clément Fournier, vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avoir voyagé quelques instants avec lui.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Clément,
Nous espérons que tout va bien pour toi.
A bientôt de tes nouvelles.

Bisous

Martine et Kamel