dimanche 15 juin 2008

Quelques nouvelles québécoises

Bonjour à tous,

Après une absence je l'espère remarquée et regrettée, me revoilà pour des nouvelles encore plus folles, magiques, enrichissantes....enfin, des nouvelles de Moi quoi (notez la majuscule).

Que s'est-il passé depuis mon dernier message ? On va dire la routine : métro, boulot, dodo (si si j'ai pris le métro, à Montréal).

Commençons par le plus important, ce qui fait que je suis ici, à savoir m'amuser. Pardon, le travail (désolé, je les confonds tout le temps). La maîtrise avance bien, même si certaines expériences ne marchent pas comme on le voudrait. Mais si la recherche fonctionnait dès le premier essai, ça se saurait, et bien des problèmes seraient réglés depuis belle lurette ! Donc on réessaie : on change les doses de produits, l'ordre des étapes, afin de trouver la recette parfaite.

De nouvelles idées ont germé récemment concernant l'essai de nouveaux produits de marquage (on veut faire fluorescer (néologisme ?) certaines cellules ). Les essais sont prévus dès cette semaine.

La rédaction de l'article avance. La première version de l'introduction pour l'article a été soumise à mes tuteurs. Je dois me concentrer sur la rédaction de la méthodologie.

Vendredi, j'ai participé à une conférence à Montréal. Celle de la Société Canadienne de Génie Biomédical. Une présentation de 10 minutes + 5 minutes de questions. Ça s'est plutôt bien passé. Ça me fait de l'expérience.

Voilà pour les nouvelles de ma maîtrise.

Parlons maintenant des "à côtés". Deux petites soirées bien sympas ont été organisés pour mon anniversaire. On s'est bien amusé.

Le week-end dernier, je suis allé au Grand Prix du Canada de Formule 1 avec un pote français. Malgré la chaleur écrasante, on a passé un super week-end. (en entendant les voitures de loin, j'avais l'impression d'arriver au Mans...nostalgie quand tu nous tiens). Il a donc fait très chaud. Heureusement, on avait prévu suffisamment d'eau et de crème solaire pour tenir tout le week-end. J'ai eu la bonne idée d'amener une serviette que l'on a pu humidifier et se la mettre sur la tête pour se rafraîchir. Très bon week-end !

Voilà pour mes dernières infos. N'hésitez pas, je le répète, à me laisser des commentaires ou m'envoyer des messages. Ça me fait toujours plaisir de vous lire !

A la prochaine.

Aucun commentaire: