mardi 24 juin 2008

Randonnée au Mont Sutton

Bien le bonjour !

Et oui, encore une activité parascolaire au menu d'aujourd'hui ! Quoi ? J'essaie de profiter au maximum de ce pays !

Donc voilà. Ce week-end, nous sommes partis à neuf à Sutton pour une randonnée sur le mont du même nom. Nous y avons rejoint une copine qui habite là bas. Le départ s'est fait à 12h00, à une altitude approximative de 400m. Nous voilà partis à travers bois pour rejoindre le sentier...c'est très humide, il a plu il n' y a pas longtemps. Heureusement, mes nouvelles chaussures (le mot nouvelle est important) sont imperméables, merci M. Gore-Tex. Et là, commence l'ascension. Et je peux vous garantir que ce ne fut pas une partie de plaisir, pour moi en tout cas. Ça grimpe dur, je peux vous l'assurer. Entre les racines et les grosses roches que je devais presque escalader (j'exagère peut être un peu, mais à peine), excusez moi l'expression, mais j'en ai chier.

Heureusement, on a fait une pause déjeuner à côté d'un lac. Après, c'est reparti de plus belle. On a du remonter le lit d'un petit ruisseau de montagne. Avec mes yeux de lynx, j'ai pris du plaisir ! Arrivé au sommet (round top), j'ai enfin trouvé mon second souffle. Ce qui fait que la descente a été très bien, malgré un petit passage de presque varappe, car on a loupé le chemin. Mais rien de bien méchant. Au final, une randonnée épuisante (12,4km en 5h30 environ) mais je suis content de l'avoir fait. Voici quelques photos de ce que l'on pouvait voir depuis les différents points de vue.

A très vite.









Aucun commentaire: