vendredi 18 juillet 2008

Maîtrise au presque point mort

Bonjour à tous,

Après un post consacré entièrement à une sortie, en voici un mixte. Commençons par le plus important : la maîtrise. Comme le titre l'indique, elle est presque au point mort. En effet, le microscope ne fonctionne plus. La raison ? Apparemment, le problème vient du laser situé à l'intérieur. Je n'entrerai pas dans les détails techniques.... Du coup, il faut renvoyer tout le microscope en Australie... avec des frais d'envoi de : 3000$ (environ 2000€) ! En attendant, on ne peut pas travailler, jusqu'en septembre. En attendant, je me concentre sur ma DPR, soit ma Définition de Projet de Recherche. Un travail obligatoire qui consiste en un premier temps à faire une revue bibliographique. Kesako ? Lire des articles sur le sujet qui me concerne (imagerie du poumon, marquage des cellules,...) et synthétiser tout ça. Puis après, une partie plus facile qui consiste à décrire le projet en lui même, les moyens, la méthodologie,..... Un travail fastidieux mais obligatoire.

Puis après, je devrais écrire un article dit "review". Là encore, il faut lire plein d'articles sur un sujet donné et synthétiser le tout dans un autre article.

En attendant, je prends des vacances (1 semaine + 2 semaines). Je vais retrouver ma famille pour un petit tour du Québec jusqu'en Gaspésie.


En ce qui concerne les activités récentes, je suis allé au Festival International de Jazz de Montréal. Des bons concerts. Puis la Fête du Lac des Nations. Au programme : feux d'artifices et concerts. Une bonne ambiance, des concerts sympas, le tout pour une somme raisonnable. Que demander de plus ?

Voilà pour les dernières nouvelles...

A bientôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Clément !

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas allé sur ton blog "prendre" de tes nouvelles. Je suis ravi que ton séjour se passe bien. Tu es chanceux de voir de si beaux paysages !!

Ne t'inquiète pas pour ton contre temps pro, ce sont des choses qui arrive en permanence !!! (zut voilà que je me mets à causer comme un vieux con...)

Allez, @+

Julien BONNE
LACME SAS